L'ascension
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'ascension
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Truc de camping 101

Aller en bas 
+4
l'elfe sauvage
Lily
Alexander Van Paal
Feanàro of Dorthonion
8 participants
AuteurMessage
Feanàro of Dorthonion
Joueur Niveau 6+
Joueur Niveau 6+
Feanàro of Dorthonion


Nombre de messages : 386
Age : 33
Date d'inscription : 06/07/2005

Truc de camping 101 Empty
MessageSujet: Truc de camping 101   Truc de camping 101 Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 23:32

Voici le post pre-saison 2008 de petit Simon:

Salut,
Je sais qu'on le dit toujours et ce a chaque saison mais je tien a faire un rapel de quelque conseil camping avant le début de cette saison dans le but que vous soyez tous plus heureux parce que je vous aime bien
( peut-etre n'Aurai-je pas a preter mes manteau, mon poele et mes combine grace a cela...)
Comme vous le savez tous, parfois il pleut fait froid ou meme les deux en meme temps et c'est malheureusement souvent a ce moment qu'on réalise nos erreurs.

Truc dodo:
-Metez une toile sous votre tente (style toile bleu) plus petite que le temps (1 pouce de moins a chaque coter) cela va permette de couper l'humidité.
-Laisser votre slepp-in-bag toute la journer et deruler le seulement avant de vous couchez, sa empeche l'humidite de pénétrer.
-Encore contre l'humiditer, metter vous un matelat de sol (les matelat de sol bleu premier prix font tres bien l'Affaire bien que peut confortable).
-Allez uriner avant de vous coucher, vous alez avoir moins froid

Truc Vêtement:
-Ammener deux paire de soulier ( ex botte et soulier de marche) si l'un devien humide
-Apporter un manteau, meme l'été la nuit peut etre fraiche et la rosée n'aide pas
-Amener beaucoup de paire de bas, des bas humide font perde beaucoup de chaleur et c'est mauvais pour les pied
-Essayer d,Avoir une piece de costume impermeable comme une cape ou un manteau, c'est toujour bien de ne pas toute mouiller son seul costume.
-En ce qui attrait aux bottes, l'idéal et de les laisser dehors et non dans votre tente (bien sus sous une toile) pour empecher la condensation dut au differance de temperature
-Les combine se mettent facileemnt sous un costume et rendent les nuit froide plus confortable.

Truc santé:
-Si vous avez des probleme de pied et meme si vous en avez pas, un truc merveilleux pour avoir les pied au sec et frais c'est de mettre du talc (poudre pour bebe) dans cest bas et dans ces chaussures
-Amenez vous des wet-one (servite humide comme celle pour lavez les bebe), sa vous permet de garder un hyginer minimum au lieu crucial ( aiselle, visage, organe genitaux) et de vous démaquiller si vous le désirer
-Amenez vous du papier de toilette (jai besoin de dire pourquoi?)
-Anti-moustique, sérieusement sa peut ruiner un gn trop de picure, si sa vous dit amener aussi de lafter-bite
-Mettez vous de la creme solaire et un chapeau s'il fait trop chaud, les coup de challeur peuvent arriver vite et n'oublier pas de boire beaucoup de liquide

Truc manger:
-Amener vous beaucoup de liquide
-Je sais qu'il est parfois dur de prendre de vrai repas en gn mais je vous conseil d'en prendre au moins 2 par jour ( dejeuner et souper), en meme temps cela fait une petite pause profiter en pour enlever vos chaussures et vous mette nus pied si la temperature le permet.

Truc sécuriter (esperont qu'il ne savere pas utile):
-IL serait bien que tout le monde aille sur eux une lampe de poche et un sifflet s'il arriver une situation extreme (le signe universel pour appeler a l'Aide est 3 coup de sifflet, utiliser le seulement en cas d'urgence)
-N'oublier pas votre carte d'Assurance maladie (toujour pratique)
-Utiliser vos gros bon sens, les accident ruine le jeu essayons des éviter.

C'est truc sont tirer de mon passage dasn l'armé, de mon experience de camping et de mes 2 ans de gn, ce n'est donc pas du bla-bla.
JE sais qu'il serons inutile pour bien des joueurs d'expérience mais si cela peut aider au moins une personne je crois que sa vaut la peine. Si vous voyez des choses que jai oublier, n'hésiter pas a les ajouter, j'ai décider de faire ce post car je me souvient avoir vue plusieurs personne mal preparer, surtout au niveau des vetement la saison passer, donc si on donne chaqun notre experience je presume que tout le monde aura plus de plaisir.

J,espere que ce post aidera quelqun et que vous donnerer vous aussi vos conseil.

petit Simon

ps: le secret c'est les pieds, prener en soin
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Van Paal
Joueur
Joueur
Alexander Van Paal


Nombre de messages : 1544
Age : 33
Date d'inscription : 27/03/2006

Truc de camping 101 Empty
MessageSujet: Re: Truc de camping 101   Truc de camping 101 Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 23:44

et j'insiste sur manger ! On oublie facilement de manger car on a peur de manquer de quoi ou on y pense pas vraiment, mais il le faut, on reste éveillés longtemps et ommettre un repas peut devenir dangereux, qui sais quand votre corps peut vous lâcher à cause d'une dépense énergétique trop grande. Trainez vous des barres tendres avec vous et peut-être des Gatorade (ou powerade same shit). Protéines et glucides !

On veut pas vous tombiez dans les pommes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lejourdapres.hightoxic.com/
Lily
Organisateur
Organisateur
Lily


Nombre de messages : 2555
Age : 46
Date d'inscription : 04/05/2005

Truc de camping 101 Empty
MessageSujet: Re: Truc de camping 101   Truc de camping 101 Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 09:32

merci simon.

juste faire attention si vous prenez du gatorade...c'est tres riche en sodium. Donc si vous depensez pas assez d'energie ca va vous nuire la santer a long terme. Ce n'est pas un jus.

Ceux qui ont des petites bourses a leur ceinture...barre tendre et un ti jus de lunch ca se transporte bien.

Avec tout ca je ne veux pas que le terrain devienne un depotoire...on a des sac a poubelle...utilisez-les

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnascension.net
Alexander Van Paal
Joueur
Joueur
Alexander Van Paal


Nombre de messages : 1544
Age : 33
Date d'inscription : 27/03/2006

Truc de camping 101 Empty
MessageSujet: Re: Truc de camping 101   Truc de camping 101 Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 10:18

Ah oui, et tout ce qui est red bull ou autre boisson énergisante, à éviter. Boost momentané, on ne dépense pas assez d'énergie pour en prendre et de plus c'est bourré de produits médicamenteux. Boisson énergisante=mauvaise idée.

Et pour ce qui est camping je suis tout à fait d'accord avec Simon, on préfère quand même pouvoir bien dormir notre peu de sommeil qu'avoir froid et être mouillé.

Des petits détails qui améliorent de beaucoup notre confort.

Merci Simon de partager avec nous ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejourdapres.hightoxic.com/
l'elfe sauvage
Joueur
Joueur
l'elfe sauvage


Nombre de messages : 1389
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2006

Truc de camping 101 Empty
MessageSujet: Re: Truc de camping 101   Truc de camping 101 Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 13:13

Merci Simon. Se post devrai etre en post-in...
Revenir en haut Aller en bas
Dersuz Highland
Chef de meute
Chef de meute
Dersuz Highland


Nombre de messages : 559
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2005

Truc de camping 101 Empty
MessageSujet: Re: Truc de camping 101   Truc de camping 101 Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 16:11

Amen!

Ne pas oublier le chasse moustique, le chasse mouche a chevreuil et le chasse Rodan ou tout protège bebite que le canadien tire vend.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Van Paal
Joueur
Joueur
Alexander Van Paal


Nombre de messages : 1544
Age : 33
Date d'inscription : 27/03/2006

Truc de camping 101 Empty
MessageSujet: Re: Truc de camping 101   Truc de camping 101 Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 18:55

Ile vendent pas de chasse Davy Jones...
Revenir en haut Aller en bas
http://lejourdapres.hightoxic.com/
Yruk El'mehar
Organisateur
Organisateur
Yruk El'mehar


Nombre de messages : 627
Age : 41
Date d'inscription : 02/06/2006

Truc de camping 101 Empty
MessageSujet: Re: Truc de camping 101   Truc de camping 101 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 19:23

Bon, nouveau point de discussion. Si vous avez pas de sac poubelle à votre disposition, venez-nous voir, on en a.
Toutefois, essayez quand même d'en avoir avec vous lorsque vous arrivez sur le terrain.

Ca va vous inciter à ramasser dans votre campement. Wink
Si vous vous promenez avec de la nourriture et qu'il y a quelque chose que vous devez jetter, arrangez-vous pour le garder avec vous pour le jetter dans le sac dans votre campement.
On s'entend que si c'est un trognon de pomme, vous pouvez le lancer dans la forêt. On parle ici de papier, plastique, contenant en mousse et autres.

Essayez de garder votre campement propre en tout temps, ca va améliorer l'image du en-jeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zab
Joueur
Joueur
Zab


Nombre de messages : 499
Age : 45
Date d'inscription : 31/07/2006

Truc de camping 101 Empty
MessageSujet: Re: Truc de camping 101   Truc de camping 101 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 17:46

Autre chose qu'il peut être pratique d'apporter: un ensemble de couture de poche. Comme ça, si vous faites un accroc dans votre costume, vous pouvez le réparer vite fait sans risquer que la déchirure ne s'agrandisse tout au long de la fin de semaine.
En plus de limiter les dégats et de vous éviter du travail de couture de plus grande importance plus tard, cela vous permettra de ne pas avoir à surveiller vos mouvements pour préserver votre costume s'il est à peine déchiré, une fois reprisé.
Quoi de plus désagréable que d'avoir à penser à ses vêtements en situation de combat ou de roleplay intense?
Revenir en haut Aller en bas
malteste
Joueur Niveau 6+
Joueur Niveau 6+
malteste


Nombre de messages : 912
Age : 73
Date d'inscription : 07/08/2005

Truc de camping 101 Empty
MessageSujet: Re: Truc de camping 101   Truc de camping 101 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 20:34

Yruk El'mehar a écrit:
Bon, nouveau point de discussion. Si vous avez pas de sac poubelle à votre disposition, venez-nous voir, on en a.
Toutefois, essayez quand même d'en avoir avec vous lorsque vous arrivez sur le terrain.

Ça va vous inciter à ramasser dans votre campement. Wink
Si vous vous promenez avec de la nourriture et qu'il y a quelque chose que vous devez jeter, arrangez-vous pour le garder avec vous pour le jeter dans le sac dans votre campement.
On s'entend que si c'est un trognon de pomme, vous pouvez le lancer dans la forêt. On parle ici de papier, plastique, contenant en mousse et autres.

Essayez de garder votre campement propre en tout temps, ca va améliorer l'image du en-jeu. Wink

J'ajoute que la bonne idée est d'écraser les bouteilles et de les reboucher avant de les jeter. cela prend beaucoup moins de place dans les sac poubelles.
Dans les cas des boites de conserves, même chose, si possible. Si vous le pouvez, videz les reste de sauces et de nourriture dans un trou que vous enterrerez. Ou encore, mêlez un peut de terre au contenu restant. Cela m'évitera de faire un grand nettoyage de tapis d'auto lorsque je les ramènes au camp des animes dans mon véhicule. A propos, ne laissez jamais un couvercle à demis ouvert à une boite de conserve. Cela constitue un piège mortel pour les petits animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Organisateur
Organisateur
Lily


Nombre de messages : 2555
Age : 46
Date d'inscription : 04/05/2005

Truc de camping 101 Empty
MessageSujet: Re: Truc de camping 101   Truc de camping 101 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 09:25

je remonte le post
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnascension.net
Zab
Joueur
Joueur
Zab


Nombre de messages : 499
Age : 45
Date d'inscription : 31/07/2006

Truc de camping 101 Empty
MessageSujet: Re: Truc de camping 101   Truc de camping 101 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 21:19

Autres petits conseils:

-Prévoyez plus de nourriture que d'habitude vu qu'il fera froid. Le corps dépense beaucoup d'énergie à produire de la chaleur. Penser à grignoter souvent des protéines, comme des noix, des barres-tendres nourrissantes, des tartines au beurre d'arachide, de la viande séchée ou du fromage.

-Approter des couvertures chaudes pour bien doubler votre sac de couchage. S'il est grand, prévoyez des couvertures assez épaisses pour bien le combler. L'air dans un sleeping fait perdre beaucoup de chaleur.

-Pensez à mettre une tuque pour dormir si vous n'avez pas un sleeping momie, et prévoyez un bon pijama pour dormir au sec. Le combo froid et humidité, c'est mortel!

- Faenaro l'a déjà dit, mais c'est crucial: des bas, des bas, des bas et des bas!
Revenir en haut Aller en bas
malteste
Joueur Niveau 6+
Joueur Niveau 6+
malteste


Nombre de messages : 912
Age : 73
Date d'inscription : 07/08/2005

Truc de camping 101 Empty
MessageSujet: Re: Truc de camping 101   Truc de camping 101 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 22:29

En cas de froid, le premier signe de l'hypothermie est le grelotement. Ne le tolérez pas. Des qu'il se présente, bougez. si cela persiste il faut vous réchauffé. demandez de l'aide à un coéquipier et rendez vous dans un lieu chaud. Feonaro et moi, nous relayerons à la forge pour assurer une constance de feu dans le poêle. N'hésitez pas à entrer en contact avec Soriel, Djada ou moi en cas d'urgence, ils pourrons utiliser ma roulotte peut vous servir de refuge.(+sieur couvertures et un poêle à gaz.)
Le meilleur moyen de lutter contre le refroidissement, sauf un feu, C'est la technique des "pelure n'oignons". Cela consiste à avoir sur soit des couches successives de vêtements que l'on peut retirer si il fait trop chaud et ajouter dans le cas contraire. La chaleur humaine peut réchauffer une personne qui souffre d'hypothermie. Il suffit de serrer la personne dans ses bras, pour que sa chaleur s'échappe moins vite. L'hypothermie peut vous rendre très faible, très rapidement. Pas de chance à prendre avec cela.
Suggestion. Un cape de laine est l'idéal. Si vous n'en avez pas, Un vieille couverture de laine dans laquelle on pratique une ouverture à six pouce du bord , ou suffisamment loin pour que l'on puisse marcher sans piler dessus, dans laquelle on passe la tête, en fait très bien office. Il est cependant recommander de coudre les bords de cette ouverture pour ne pas qu'elle s'effiloche. Elle sert de couverture de survie si vous devez être à l'affut ou en méditation longtemps.
Des gants seront nécessaire. Y a pas que les orteils qui soit fragile dans ce cas. Mais si jamais vous oubliez, gardez-vous une paire de bas chauds sur vous et vous pourrez y enfiler vos mains en cas besoins.
--Prévoyiez une boisson chaude.
Plus e 20% de la chaleur s'échappe par le cuir chevelue. Donc coiffure en conséquence.(Je sais, je sais..., c'est normal que ce soit moi qui pense à ça...
santa Thumb down bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truc de camping 101 Empty
MessageSujet: Re: Truc de camping 101   Truc de camping 101 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc de camping 101
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ascension :: Generale :: Discussions generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser