Une super belle fin de semaine. Juste le fait d'apprendre à la dernière minute que j'avais mes congés et d'appeler Yves pour lui dire sans espoir que ça marche... Il me trouve un lift en moins de 5 secondes!!! J'étais tellement heureuse d'être là!
Maintenant les bons moments en jeu:
-Kazan qui fait part à Ernestine de sa quête spirituelle personnelle et de ses incertitudes par rapport à Megnor pendant près d'une heure et demie. C'était profond et super bien joué. De belles réflexions, ça m'a autant diverti qu'épatée. C'était génial.
-Marcus, Soriel et Jariel qui racontent une partie de leur background à Ernestine à propos de leurs voyages sur le continent et de leur périple jusqu'à Sunstone. C'est le fun de savoir que plusieurs sont inspirés par les cartes et connaissent la géographie du monde que Julie a créé. Je ne m'attendais pas à en apprendre autant sur la vie de vos personnages. Super RP.
-Faenaro qui a engagé l'orc commerçant joué par petit Jo pour commettre le déicide de Mizra car il veut libérer Aalini d'Hoki en coupant Mizra en deux et qui demande à Ernestine: "comment on peut summoner un dieu?" Jamais Ernestine ne s'impliquerait dans un plan aussi démentiel! Je me retenais pour ne pas rire et tenter de jouer Ernestine à la fois offusquée et inquiète pour la santé mentale de Faenaro. Bidonnant! Vraiment, il est fou ce Faenaro sans son chapeau!
-Le roleplay lors de l'enterrement de Derzus était cérémoniel et triste. Dommage que certains joueurs aient eu un peu de mal à ne pas parler pendant les prières, ça coupait un peu l'inspiration car cela déconcentrait, mais en général le silence était respecté. Le désespoir de Soriel était palpable tant il était bien acté. Bravo aussi à Djada. Je n'ai pas vu ce que Kaela préparait mais elle semblait bien motivée à faire quelquechose de hot. J'était partie apaiser des peines en priant Shursa et déchiffrer un autre monolite avant la fin du jeu. Belle concentration de Soriel et Maria malgré l'abondance folle de maringoins au monolite.
-Réhaust, Argus, Lee, Azazel et leur jolie compagne dont j'ai malheureusement oublié le nom (même si on s'est parlé plusieurs fois en jeu au cours du gn...
désolée) qui suivent Ernestine en pleine nuit pour la rattraper et lui montrer l'écaille de dragon d'or!!! Ernestine n'en croyait pas ces yeux, époustoufflée devant la pure beauté de cet objet et le malheur qu'il en soit ainsi, subjuguée d'incrédulité devant le fait accompli, rongée d'inquiétude pour Xukteeko et par la hâte de savoir à qui appartient cette écaille... Le groupe de evil étant pacifique avec elle et comme elle avait besoin de l'énergie mentale d'un groupe de personnes emplies de ferveur dans leur sincère besoin de savoir pour parvenir à identifier à quel dragon appartient l'écaille, Ernestine a saisi l'occasion sans attendre pour en avoir le coeur net. C'était beau de sentir la concentration générale. Entendre Argus et Lee prier avec Ernestine (chacun selon leurs allégeances, bien sûr) aussi longuement et intensément qu'elle ont permis à dame Granger d'obtenir la vision qu'elle espérait. Lorsque je me suis mise à prier en implorant Shursa de clarifier la vision qui commençait à se profiler dans mon esprit et a nommer des bribes de cette vision dans mes supplication, Réhaust était suspendu à mes lèvres, ne manquant aucune de mes paroles même si nous étions toujours 3 à psalmodier en même temps. Lui il interprétait déjà le peu d'information qu'il obtenait graduellement. C'est votre roleplay intense (combiné à la puissance de l'énergie spirituelle de vos personnages malgré leur allégeance maléfique) qui m'a convaincu de clarifier la vision qui envahissait mon esprit jusqu'à ce qu'elle soit claire, car ma première idée était qu'elle reste floue justement à cause du fait que vous êtes evil, mais le roleplay était trop hot et votre besoin de savoir trop sincère et pur pour que la vision reste floue. Ensuite c'était juste trop tentant de vous envoyer une brève image mentale super lumineuse, pure, divine, sereine, aimante, pacifique, avec Daralys et son aura de lumière baignant la dorure des dragon en la faisant étinceller, entourés de pétales de fleurs et de papillons dans une image de pure bonté et de romantisme...
juste assez pour que vous en fassiez des cauchemars toute la nuit etque vous vous sentiez souillés mentalement par toute cette pureté qui ne pénétra votre esprit qu'une brêve et intense seconde. (J'ai sottement oublié de caller des dégâts
trop passionnée par la vision et le paradoxe de la situation du cauchemar paradisiaque...
) Les réactions de dégoût d'Azazel et Lee étaient priceless, surtout quand j'expliquais qu'ils feraient des rêves dignes de la Ludécie!
(Je me marrais intérieurement mais tellement!
) Et ils ont été super gentils avec Ernestine, ont pris soin d'elle, veillé à ce qu'elle soit bien assisse, l'on même escortée en lieu sûr après la cérémonie. La paix de Shursa était à l'oeuvre.
-Bénir l'âme d'un si grand nombre de défunt pour qu'elles passent sereinement dans l'au-delà, et tous ces enterrements... Ernestine a rarement eu autant à faire avec des défunts, sauf bien sûr lorsque les portails étaient ouverts!
-Les longues discussions entre la matronne sin'neear et Lee, jouant de subtiles sarcasmes et d'arrogance voilée pour fleurter avec la limite de jusqu'où on peut aller avant de s'entre tuer et se faire languir en négociant de basse "politesse" ou l'on ne cesse de tester l'autre... Du beau roleplay vraiment. L'entendre me défier en disant que le territoire est bien gardé et que je ne pourrai y mettre le pied sans représailles sévères, puis réussir à faire le tour du terrain au complet et visitant chaque lieu important (sauf la forge) sans subir aucune embusquade! Lui et Azazel insultainet et provoquaient la matronne tout ce temps sans qu'elle ne les entende! Puis arriver au moment où Lee est tanné, qu'en désespoir de cause il prie Destymone de lui révéler ma présence, entendre sa complainte et apparaître devant lui juste au bon moment des supplications pour donner l'impression que c'est Destymone qui l'exhause! Le voir abasourdi à la fois par le timing et par le fait que oui, j'ai bel et bien fait tout le tour du terrain sans rien entendre de leur roleplay injurieux! C'était trop beau de voir son expression incrédule. Le duel qui a suivi les longs pourparlés était un beau combat. Félicitation Lee pour la conclusion de ton ascension qui dure depuis plusieurs GN. Ça valait la peine de persévérer.
-Voire Kaela qui arrive au cercle de magie avec un adorable petite créature.
Réfléchir avec elle à une manière d'obtenir la fameuse pomme d'or. La voir peter les plombs lorsqu'elle s'apperçoit qu'il falait simplement dire s'il-vous-plaît!
C'était crampant!
-Kirenz qui s'attaque injustement à ce pauvre Mohammed qui marchait tranquillement seul sur un sentier. Ernestine qui s'indigne et fait posséder Kirenz par l'esprit de la fourmi en guise de représailles, mais ne peut aller réparer l'injustice en guérissant Mohammed car la fourmi Kirenz décide de trimballer Ernestine!!!
Appeler à l'aide à tue-tête et me faire secourir. Décrire l'injustice et plaindre Mohammed pendant que Kirenz se fait gronder. Malteste qui se voit contraint de guérir Mohammed à cause de la situation, les autres good s'éloignent pendant ce temps avec Kirenz, alors que Lee et Moertis en profitent pour comploter l'assassinat de Malteste, chuchottant à Mohammed de retarder Ernestine pour faire leur coup (en tout cas, je suppose que c'est ce qui était chochotté). Ernestine jase un peu Mohammed et s'indigne encore de la situation qu'elle lui explique, puis elle reprend son chemin pour arriver lorsque Lee et Marcus se battent (sans savoir qu'il s'agit d'un duel) aux côtés du corps de Malteste. Ernestine fait en sotre que Lee soit regé de remords, il aveugle Marcus et se sauve ruminer dans un coin. Marcus aveugle qui explique la situation de Malteste assassiné et détroussé et du duel. Ernestine qui se sent coupable d'être intervenue dans un duel, guérit Malteste et ne se mêle pas du combat Marcus - Moertis, Lee - Malteste de crainte que ce ne soit des duels (mais ce n'en était pas) et les voit se faire tuer dans un combat long et mémorable avec plusieurs roulades du nain et beaucoup d'aveuglement/ténèbres. Décidement, la sénélité bienveillante d'Ernestine a eu un effet boule de neige insoupçonné! C'était génial et ironique, grandiose.
-L'aubergiste qui trinque avec Ernestine et lui apprend la nouvelle au sujet de l'orc à l'écaille de dragon d'or, nouvelles qu'elle répend rapidement et par la quelle tous se sentent interpellés. Super de voir autant d'intérêt pour une quest de la part de tous. C'est le fun de voir que vous aimez ce qu'on invente pour vous. L'auberge est géniale! Beau travail de brêlages et d'assemblage pour l'ameublement. Le résultat est inspirant par son réalisme et son efficacité. Bravo aux constructeurs.
Bon, je vais laisser la place à d'autres sur ces commentaires qui résume tout: J'ai ADORÉ ma fin de semaine! Félicitation à tous pour votre implication, votre roleplay et tous les bons moments passés ensemble. J'ai ha^te de vous revoir.
P.S. Guillaume tu nous as manqué. On a hâte que tu sois là.