L'ascension
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'ascension
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 questions relier au livre 2009

Aller en bas 
+12
Yruk El'mehar
Elfe sauvage/Le corbeau
Dersuz Highland
Falderas
l'elfe sauvage
Jariel
Aléatha
Grimgor
Moertis Horrifa
Xafias-Mori
Irukliuk
Lily
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lily
Organisateur
Organisateur
Lily


Nombre de messages : 2555
Age : 46
Date d'inscription : 04/05/2005

questions relier au livre 2009 Empty
MessageSujet: questions relier au livre 2009   questions relier au livre 2009 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 16:34

ok je pars le post pour les questions sur le livre 2009

seulement 3 personnes sont autoriser a repondre... Lily, yruk et Xafias-mori. Tous les autres reponses seront effacer et si je dois avertir plus d'une fois, je vais meme sanctionner si il le faut.

On essai d'etre claire dans les questions.
Assurez-vous que les questions ont pas deja ete poser, ca va eviter de faire 20 pages pour rien.

Pour ceux qui se demande pourquoi Xafias-mori (Azrael aka LP) il m'a beaucoup aider en tant que joueur avec le livre de regle. Donc non il n'est pas animateur, ni organisateur.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnascension.net
Lily
Organisateur
Organisateur
Lily


Nombre de messages : 2555
Age : 46
Date d'inscription : 04/05/2005

questions relier au livre 2009 Empty
MessageSujet: Re: questions relier au livre 2009   questions relier au livre 2009 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 21:44

Pré requis : Niveau 5

si on converti en PV... sa ser a rien daller chercher defence naturel...?

pas tout le monde veulent convertir...faut penser aussi a ca.

Pré requis : Niveau 3

Donc un scout qui converti toute sa MANA en PV devien tres tres fort, non? je veut dire... sa peut donner + 40 pv... pour meme pas pts de mana... c pas comme... terriblement fort? Il lui reste ses compétance et il est aussi fort que toute autre classe guerrière...

tu peux seulement acheter 2 competences par niveau et ses 2 competences doivent etre differente....donc tu peux pas tout convertir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnascension.net
Irukliuk
Joueur
Joueur
Irukliuk


Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 03/06/2007

questions relier au livre 2009 Empty
MessageSujet: Re: questions relier au livre 2009   questions relier au livre 2009 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 21:58

Moi j'aimerais savoir pourquoi le clerc commence avec seulement 2 sphères au totale (en comptant sa sphère de dieu). Ça fait pas une grande variété dans les sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Organisateur
Organisateur
Lily


Nombre de messages : 2555
Age : 46
Date d'inscription : 04/05/2005

questions relier au livre 2009 Empty
MessageSujet: Re: questions relier au livre 2009   questions relier au livre 2009 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 21:59

parceque les membres du clerge sont tres avantager coter combat en comparaison avec les psycholes...ya fallu ajuster quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnascension.net
Irukliuk
Joueur
Joueur
Irukliuk


Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 03/06/2007

questions relier au livre 2009 Empty
MessageSujet: Re: questions relier au livre 2009   questions relier au livre 2009 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 22:05

Quels avantages??

Ils ne peuvent plus utiliser d'armes à 2 mains. Ils perdent un pv par niveau (comme toutes les classes), ce qui fait quand même qu'ils ont moins de pv.
Ils peuvent peut-être porter une armure, mais les médiums et les lourdes ont un minimum de force et de constitution très élevé, ce qui fait que le clerc doit scrapper son intelligence ou sa dextérité pour avoir une armure acceptable. Parce que presque tout le monde peut porter des légères.

Selon moi, 3 sphères serait un minimum ok...
Revenir en haut Aller en bas
Xafias-Mori
Organisateur
Organisateur
Xafias-Mori


Nombre de messages : 1226
Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2007

questions relier au livre 2009 Empty
MessageSujet: Re: questions relier au livre 2009   questions relier au livre 2009 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 22:35

Le problème qui est apparue au fil du temps avec le nombre de sphère du clergé, c'est que rendu plus haut niveau, leurs force magique était au moins égale sinon plus grande que celle des psycholes, et que en plus il pouvait porter des armures et avait plus de point de vie. Le débalancement se faisait trop sentir entre le Clergé et les Psycholes donc il a fallu ajuster les choses.
Le clergé a toujours la possibilité d'acheter la compétence Transcription de sort qui lui permettera de prendre de nouvelle sphère si il le veut.

Lp
Revenir en haut Aller en bas
Moertis Horrifa
Joueur Niveau 6+
Joueur Niveau 6+
Moertis Horrifa


Nombre de messages : 192
Age : 38
Date d'inscription : 05/07/2007

questions relier au livre 2009 Empty
MessageSujet: Re: questions relier au livre 2009   questions relier au livre 2009 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 22:49

J'aimeraris connaitre lequel est le bon entre les deux stats de se skill svp ?


Sort élargi
2 Int
2 Sag


Sort Élargi
Description : Dois choisir un sort qu’il possède dans son livre de sort. Dois être un sort avec radius au préalable. Le radius en sera doublé, mais pas les effets du sort. Le sort choisi doit être deux niveaux inférieurs au lanceur du sort. Ne peut pas être jumelé à d’autres compétences. La compétence ne peut être prise qu’une fois par sort.
Coût : Automatique
Pré requis : intelligence 5, sagesse 5
Revenir en haut Aller en bas
Xafias-Mori
Organisateur
Organisateur
Xafias-Mori


Nombre de messages : 1226
Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2007

questions relier au livre 2009 Empty
MessageSujet: Re: questions relier au livre 2009   questions relier au livre 2009 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 22:58

Une erreur d'inattention de notre part , les bonnes stats sont 5 intel et 5 sagesse. L'erreur dans le tableau sera corrigé sous peu.

Lp
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Organisateur
Organisateur
Lily


Nombre de messages : 2555
Age : 46
Date d'inscription : 04/05/2005

questions relier au livre 2009 Empty
MessageSujet: Re: questions relier au livre 2009   questions relier au livre 2009 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 23:01

j'ai aussi vu surcharge d'un sort

c'est 7 Int et 7 sag

dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnascension.net
Grimgor
Animateur
Animateur
Grimgor


Nombre de messages : 112
Age : 33
Date d'inscription : 23/10/2007

questions relier au livre 2009 Empty
MessageSujet: Re: questions relier au livre 2009   questions relier au livre 2009 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 23:24

Bon je ne sais pas si ce sera le bon endroit mais bon on verra bien..

Je voulais tout simplement féliciter Julie,Jo et L-P pour toute la job qu'ils se sont tappés durant cette saison morte.
Ça n'a pas du être facile tous les jours et aussi ca du être vraiment plate par moment!

Donc en somme,

Merci à vous autres

Grim-
Revenir en haut Aller en bas
Aléatha
Joueur
Joueur
Aléatha


Nombre de messages : 87
Age : 33
Date d'inscription : 16/05/2008

questions relier au livre 2009 Empty
MessageSujet: Re: questions relier au livre 2009   questions relier au livre 2009 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 23:40

bon jai une petite question...moi qui est une fervente priante de Mizra et de Qualistor , que faire... théoriquement puisque Mizra est devenu good et que Qualistor est bad je ne peu les priers....comment faire... dois-je choisir entre les deux.... comment m'orienter la dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Organisateur
Organisateur
Lily


Nombre de messages : 2555
Age : 46
Date d'inscription : 04/05/2005

questions relier au livre 2009 Empty
MessageSujet: Re: questions relier au livre 2009   questions relier au livre 2009 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 23:43

Mizra garde son statut neutre mauvais.

tu devras effectivement faire un choix. Pas trop complexe dans ton cas etant donner que tu es pas une membre du clerger, donc sans trop de consequence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnascension.net
Jariel
Joueur
Joueur
Jariel


Nombre de messages : 73
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2007

questions relier au livre 2009 Empty
MessageSujet: Re: questions relier au livre 2009   questions relier au livre 2009 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 23:58

Je me demande si pour les membres du clergé il faut absolument avoir langage divin 1-2-3 pour avoir ses sorts? car je trouve sa un peu poche l'idée de devoir acheter 3 compétence pour pouvoir lancer des sorts et les avoirs dans son livre a soi...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Xafias-Mori
Organisateur
Organisateur
Xafias-Mori


Nombre de messages : 1226
Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2007

questions relier au livre 2009 Empty
MessageSujet: Re: questions relier au livre 2009   questions relier au livre 2009 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 00:03

Pour avoir ses sorts, les membres du clergé ne sont pas obliger d'avoir les langages Divin pour lancer et avoir leurs sort. Mais si il veut transcrire ou lire un parchemin de sort, il doit avoir le langage Divin requis.

Lp
Revenir en haut Aller en bas
l'elfe sauvage
Joueur
Joueur
l'elfe sauvage


Nombre de messages : 1389
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2006

questions relier au livre 2009 Empty
MessageSujet: Re: questions relier au livre 2009   questions relier au livre 2009 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 11:37

*se plie a la demande de julie de poster dans le treed a cette effet en manrmonant* Mad
Bon, meme que mon autre post peut etre effacer le rest s'adressait au anim pour dire que le livre de regle était chik.

voila:

1- ''couseur'' c'est un terme utuliser pour les gens qui reli les livre. On peut meme dire ''relieur'' ou ''brocheur'' sa sapplique pas pour les vetements. il faudrait dire ''Tailleur''. (vérifier dans le dictionaire vous allez voir, je suis nul a chier en orthographe, mais j'excelle en thermes...)

2- ''Description : 1 mana en 5 pv. Permanent. Dois être fait à l’ouverture de fiche''

Pré requis : Niveau 3

Donc tu prend sa, un scout qui converti toute sa MANA en PV devien tres tres fort, non? je veut dire... sa peut donner + 40 pv... pour meme pas pts de mana... c pas comme... terriblement fort? Il lui reste ses compétance et il est aussi fort que toute autre classe guerrière...

Humm... Humm...
3-5 un arc? 5? comment sa si fort... oki c tof de pogner qqn mais la...
Revenir en haut Aller en bas
Falderas
Chef de meute
Chef de meute
Falderas


Nombre de messages : 611
Age : 32
Date d'inscription : 13/03/2008

questions relier au livre 2009 Empty
MessageSujet: Re: questions relier au livre 2009   questions relier au livre 2009 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 11:40

Premièrement, félicitation pour ce livre de règles, un travail de moine ^^.

Quelques petites questions sur ma classe ^^.

- Avec Esprit de la Forêt (ou bien frère d'arbre) , tous mes sorts sont réduit de 50%. Si je prends la compétence: Maîtrise de domaine, est-ce que les deux réductions s'appliquent sur le domaine qui sera affecté par Maîtrise de domaine?

- Évasion 2 et 4: il est écrit dans le livre que: Des prises de forces contre lui n’ont pas d’effet si le joueur
qui le tient captif est égal ou inférieur à lui. Qu'est-ce qui est égal ou inférieur? son niveau? sa force?

- Pluie Calmante:Une fine pluie tombe sur un maximum de 8 personnes autour du druide. que veut dire ce autour du druide? Un rayon autour du druide?
Revenir en haut Aller en bas
Xafias-Mori
Organisateur
Organisateur
Xafias-Mori


Nombre de messages : 1226
Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2007

questions relier au livre 2009 Empty
MessageSujet: Re: questions relier au livre 2009   questions relier au livre 2009 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 12:44

2- ''Description : 1 mana en 5 pv. Permanent. Dois être fait à l’ouverture de fiche''
Pré requis : Niveau 3

Donc tu prend sa, un scout qui converti toute sa MANA en PV devien tres tres fort, non? je veut dire... sa peut donner + 40 pv... pour meme pas pts de mana... c pas comme... terriblement fort? Il lui reste ses compétance et il est aussi fort que toute autre classe guerrière...

Citation :
tu peux seulement acheter 2 competences par niveau et ses 2 competences doivent etre differente....donc tu peux pas tout convertir.


--------------------------------------------------------------------------------

3-5 un arc? 5? comment sa si fort... oki c tof de pogner qqn mais la...

Hmm en fait je vois pas pourquoi cela t'étonne, l'arc a simplement suivie toute les autre armes dans leur augmentation de dommage... Mais pour une raison, l'arc était une arme particulièrement mortel dans le temps, rare était les guerriers qui se relevait après s'être manger une flèche dans le corps. Mais en Gn ( je suis particulièrement bien placer pour le savoir ) sa se passe vraiment pas comme sa. Les combats ou je tire plus que 2 flèches sont très rare, parce que je n,ai pas le temps. Je tire une flèche, je ne suis pas sur de toucher la personne, et je sais que je ne pourrais pas la faire ralentir dans plusieur cas, donc a quoi bon prendre un arc si je ne peux même pas penser faire un peu mal au guerrier en leurs tirant dessu. Personnellement je ne tir jamais de flèche ( ou pratiquement jamais ...) sans mettre de compétence dessu. Car le temps que j'encoche une autre flèche je vais être mort....

Voilà la raison pourquoi l'arc est a 5 dommages, cela permet de balancer avec les guerrier qui eu non pas de munition sur leur épée ...

---------------------------------------------------------------------------------

- Avec Esprit de la Forêt (ou bien frère d'arbre) , tous mes sorts sont réduit de 50%. Si je prends la compétence: Maîtrise de domaine, est-ce que les deux réductions s'appliquent sur le domaine qui sera affecté par Maîtrise de domaine?

Pour tout les bonus dans ce genre, c'est toujours le bonus le plus gros qui prend la place. Ils ne se cumulent jamais, sauf quand c'est indiquer le contraire, ce qui n'est pas le cas ici. Wink

---------------------------------------------------------------------------------

- Évasion 2 et 4: il est écrit dans le livre que: Des prises de forces contre lui n’ont pas d’effet si le joueur
qui le tient captif est égal ou inférieur à lui. Qu'est-ce qui est égal ou inférieur? son niveau? sa force?

En fait je pense que la compétence est mal expliquer, car évasion est utiliser contre maniment des cordes principalement. Donc c'est le niveau de maniment des cordes versus le niveau d'évasion. Ensuite une chose qui sera modifier prochainement pour règler le problème: Évasion permet d'utiliser la Dextérité plutot que la Force lors d'une prise, mais le nombre de Dex n'est pas affecter par le niveau d'Évasion.
Nous allons revisé la description pour que cela soit plus clair.

Lp
Revenir en haut Aller en bas
Dersuz Highland
Chef de meute
Chef de meute
Dersuz Highland


Nombre de messages : 559
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2005

questions relier au livre 2009 Empty
MessageSujet: Re: questions relier au livre 2009   questions relier au livre 2009 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 14:18

Je suis d,accord avec L-P pour le système de dégat des flèches... L'arc est fort seulement si tu es capable de toucher et recharger peu être compliquer.

Ok j'ai trouvé une chose de louche.

Le système de vie et de mort implique maintenant qu'une personne meurt et perd une vie seulement après le 10 minutes d'attente, mais que achevé n,est plus dans le système de mort. Du moins, il n'est pu écris dans cette section.(Page 11 du livre)

Le clerc niveau 10 permet de faire revivre quelqun qui a été découpé en morceau(Donc achever celon l'ancien système) et de le remmener à 10 point de vie. Le joueurs doit être considéré achever par son assasin, donc l'achèvement existe encore? N'est-ce pas plus simple de prendre un bandage et le guérir ou un sors de guérisson mineur?(Page 84 du livre)
Revenir en haut Aller en bas
Elfe sauvage/Le corbeau
Chef de meute
Chef de meute
Elfe sauvage/Le corbeau


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 30/07/2006

questions relier au livre 2009 Empty
MessageSujet: Re: questions relier au livre 2009   questions relier au livre 2009 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 15:44

Dersuz Highland a écrit:
Je suis d,accord avec L-P pour le système de dégat des flèches... L'arc est fort seulement si tu es capable de toucher et recharger peu être compliquer.
Je seconde. qui plus, il est facile en gn de bloquer les flèche voir même les attraper avec ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Organisateur
Organisateur
Lily


Nombre de messages : 2555
Age : 46
Date d'inscription : 04/05/2005

questions relier au livre 2009 Empty
MessageSujet: Re: questions relier au livre 2009   questions relier au livre 2009 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 17:03

Tu peux toujours achever quelqu'un.

Pis je vois pas ton pint du vue...quand t'es mort tu peux pas te faire soigner et revenir vivant par miracle. Le 10 minutes a terre est tu es inconscient entrain de saigner a mort. Tu as donc 10 minutes pour te faire soigner sinon c'est fini pour toi. Le clerc entre en jeu a ce moment la et meme si tu es mouru en ligne pour aller chez Destymone, ben y te ramene. Donc si c'etait ca, ben j'ai repondu, si c'est pas ca, pose ta question plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnascension.net
Dersuz Highland
Chef de meute
Chef de meute
Dersuz Highland


Nombre de messages : 559
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2005

questions relier au livre 2009 Empty
MessageSujet: Re: questions relier au livre 2009   questions relier au livre 2009 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 17:14

Non tu as bien répondu, j'avais pas retrouv dans le livre que l'achèvement existait encore. Je me disais juste que dans l'optique ou l'achèvement n'aurait pu existé, la compétence n'aurais pu servit, car quelqun avec premier soin aurait fait l'affaire.

La section du livre qui parlait de l'achèvement a étét modifié sans garder l'achèvement.
Revenir en haut Aller en bas
l'elfe sauvage
Joueur
Joueur
l'elfe sauvage


Nombre de messages : 1389
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2006

questions relier au livre 2009 Empty
MessageSujet: Re: questions relier au livre 2009   questions relier au livre 2009 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 17:45

Aleluya, merci LP.
Donc, si je suis bien, convertir 1 mana en PV ...faut racheter la compétence à chaque foi?
Revenir en haut Aller en bas
Yruk El'mehar
Organisateur
Organisateur
Yruk El'mehar


Nombre de messages : 627
Age : 41
Date d'inscription : 02/06/2006

questions relier au livre 2009 Empty
MessageSujet: Re: questions relier au livre 2009   questions relier au livre 2009 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 19:53

Oui il faut racheter la compétence à chaque fois, comme défense naturelle.

__Question de Michel (Gorn)
Toxicologie à combien de niv?

Comme tous les autres métiers, il y a 5 niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
l'elfe sauvage
Joueur
Joueur
l'elfe sauvage


Nombre de messages : 1389
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2006

questions relier au livre 2009 Empty
MessageSujet: Re: questions relier au livre 2009   questions relier au livre 2009 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 20:23

Good, les guerrier on tu toujours un mana par niv pour les parchemins?
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Organisateur
Organisateur
Lily


Nombre de messages : 2555
Age : 46
Date d'inscription : 04/05/2005

questions relier au livre 2009 Empty
MessageSujet: Re: questions relier au livre 2009   questions relier au livre 2009 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 20:26

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnascension.net
Contenu sponsorisé





questions relier au livre 2009 Empty
MessageSujet: Re: questions relier au livre 2009   questions relier au livre 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions relier au livre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur le livre de regle :D
» Ajustement du livre de regle 2009
» pour les questions
» Le petit livre de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ascension :: Generale :: Discussions generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser