L'ascension
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'ascension
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelques questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvain/Salomon
Joueur
Joueur
Sylvain/Salomon


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2009

Quelques questions Empty
MessageSujet: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 23:11

Bonjour, nous sommes des joueurs ayant déjà participé à plusieurs GN qui voulons s'incrire au vôtre. Nous avons quelques questions au sujet des règles et de la dynamique de jeu. Les voici:

- Y a-t-il un endroit particulier pour installer notre tente?
- Combien y a-t-il de participants et d'animateurs?
- Quelle est la proportion âge/joueur?
- Quelle est la proportion des races, classes, etc?
- Proportion de jeu vie de village vs. combats vs. survie en forêt?
- Y a-t-il des temps d'arrêt au cours de la fin de semaine (excluant dans les tentes)?
- Comment se déroule l'arrivée de nouveaux personnages in-game? Y a-t-il quelque chose de prévu dans le jeu ou bien on fait comme si l'on était arrivé avant durant le mois?


Merci de votre collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Organisateur
Organisateur
Lily


Nombre de messages : 2555
Age : 46
Date d'inscription : 04/05/2005

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 12:25

1.oui tout dependament de vos allegeances.
2. participants tourne entre 30-40, animateurs et organisateurs 6
3. tourne pas mal autour de 20-25
4. un peu complexe a tout detailler, on a un peu de tout
5. on est pas sur du sens de la question
6. ya pas d'arrte officiel de jeu. Oui les animateurs vont se coucher eventuellement, mais si les joueurs sont debout et veulent encore faire du rp entre eux rien ne les empeche.
7. ca depend des joueurs, certains arrive en Vastania, d'autre vont s'etre trouver des liens avec d'autre joueurs deja present. On ne reserve pas necessairement quelque chose specifique a cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnascension.net
Sylvain/Salomon
Joueur
Joueur
Sylvain/Salomon


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2009

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 17:07

Merci pour les réponses.

J'ai pris le temps de lire les règles et j'ai quelques autres questions...

1) Lorsque certaines races donnent des bonus (ex: 3e oeil et vol), combien de fois peut-on l'utiliser? C'est indiqué qu'il y a une limite de temps ou d'utilisation mais je ne trouve pas la fréquence.

2) Quand c'est inscrit "automatique" au coût, est-ce gratuit?

3) Si je veux faire une classe en particulier dois-je obligatoirement acheter la compétence présentée, par exemple si je veux garder mas points pour un autre achat de compétence que celle de la classe?

4) J'aimerais incarner un perso qui combat avec une arbalète lourde. Vous avez un tableau qui indique bien quelles classes y ont accès. Est-ce définitif? Par exemple, j'aimerais faire un guérisseur avec une arbalète.

5) Comment se vit le fait que les persos niveau 1 ont peu de points de vie, peu d'armure et des statistiques pauvres? Est-ce qu'il y a débalancement? (en passant ce n'est pas une critique du système de jeu, je ne l'ai même pas encore essayé! Very Happy )

6) Est-ce qu'il y a beaucoup de Arch'Sitak? Comment se vit le fait de voler?

7) Avec un arc ou une arbalète, comment peut-on tirer des créatures qui volent?

8 Si une race donne une langue parlée particulière, est-ce un bonus ou on ne parle que cette langue? Si il ne parle que cette langue, le perso doit-il payer pour acquérir la langue commune (et payer 1 point sur les 2 qu'il possède au départ)?

D'autres questions suivront sûrement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yruk El'mehar
Organisateur
Organisateur
Yruk El'mehar


Nombre de messages : 627
Age : 41
Date d'inscription : 02/06/2006

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 20:36

Salut, je vais répondre à tes questions^^

1-Pour le troisième oeil, il n'y a pas de temps limite ni de nombre d'utilisation. Bonne chance avec les objets magiques. Chose spécifique à dire si ton oeil est ouvert ou non. Pour le vol, il est très clairement spécifié que c'est par périodes de 5 minutes de vol maximum et a une utilisation qui prend 1 point de compétence pour l'activer.

2-Le cout spécifi seulement le nombre de point de compétence qui doit être déboursé pour l'utiliser. Si c'est automatique, c'est que c'est toujours actif...toutefois, tu dois l'acheter au moment que tu montes de niveau ou bien avec tes points de réputation.

3-La classe vient avec...les compétences tu les as automatiquement.

4-Non...c'est même spécifié que le guérisseur est une classe non combattante.

5-C'est principalement le fait que ton perso, lorsque niveau 1, arrive, il doit apprendre les chose est n'a recu aucun entrainement que ce soit...sauf dut aux compétences qu'il a en commencant niveau 1. Ses statistiques précisent donc le fait que tu n'as pas les mêmes facultés qu'un autre qui est niveau 6, par exemple.

6-Non...il y en a eu toutefois. C'est à toi de préciser que tu es en train de voler en montrant le poingt fermé au-dessus de ta tête. Évidement, le simple fait de monter ton poingt ne suffira pas nécessairement...il faudra le dire aussi. Comme cela, ca évitera les ambiguités.

7-Dépendement la distance que la cible précise sa hauteur, il te faudra alors te mettre absolument à cette distance du joueur qui est au sol, tant qua lui. Cela montera d'un cran la difficulté pour l'atteindre.

8-Prenons l'exemple du sin'neear qui parle le souterrain...c'est son seul language lorsqu'il commence. S'il veut parler une autre langue, il devra acheter la compétence "language mineur" en spécifiant qu'il prend commun...ou une autre langue, dépendement du choix du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain/Salomon
Joueur
Joueur
Sylvain/Salomon


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2009

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 01:52

Merci pour les réponses.

J'avais bien vu que le vol ne durait que 5 minutes et était limité dans son genre mais une fois le 5 minutes terminé, le perso atterrit et peut repartir à voler au bout de combien de temps?

Autres questions...
Si je prends une classe du peuple, ex: archerie, il existe plusieurs niveaux. Comment acquérir ces niveaux? Est-ce que ça vient automatique ou bien c'est à chaque fois que l'on met des points? Peut-on mettre nos 2 points de départ dans un même métier et partir un peu plus expérimenté?
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Organisateur
Organisateur
Lily


Nombre de messages : 2555
Age : 46
Date d'inscription : 04/05/2005

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 08:25

Oui il pourrait atterir et repartir...par contre l'utilisation des points de competences doit etre recharger, donc pas eternel.

Meme les metiers doivent etre acheter avec vos deux points. L'avantages des classes du peuple est que les competences gratuite sont souvent relier a des metiers precis au lieu de competences de combat ou d'atelier.

Malheureusement on ne peut pas acheter plus d'une fois par niveau la meme competences, que ce soit metier ou non. Les seuls que je fais exception sont les langages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnascension.net
Sylvain/Salomon
Joueur
Joueur
Sylvain/Salomon


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2009

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 17:13

bien vite il n'y aura plus questions... promis! Cool

Je ne sais pas si c'est la bonne place pour le dire ou le demander, vous me le direz...

J'ai fait un prépaiement pour le Gn de la semaine prochaine, pour moi et un autre (Sylvain Daigneault et Jean-François Pouliot). Comme il faut attendre pour tout nouveau virement de compte, cela ne se fera que dans 2 jours. Si j'ai bien vérifié, il nous en coûtait 15$ chacun en prépaiement pour des nouveaux joueurs, est-ce exact?
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Organisateur
Organisateur
Lily


Nombre de messages : 2555
Age : 46
Date d'inscription : 04/05/2005

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 17:18

effectivement c'est 15$ chaque pour le premier en prepaiement.

Juste me dire en Mp quand ca sera parti de ton compte que je puisse verifier avec le mien et surtout me dire le nom de la succursale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnascension.net
Lily
Organisateur
Organisateur
Lily


Nombre de messages : 2555
Age : 46
Date d'inscription : 04/05/2005

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 17:19

en attendant, ca vous empeche pas d'envoyer vos fiches a Xafias-Mori...plus vite c'est fait mieux c'est. On aime eviter de perdre du temps de jeu le vendredi soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnascension.net
Sylvain/Salomon
Joueur
Joueur
Sylvain/Salomon


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2009

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 17:22

Je t'envoie le tout bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain/Salomon
Joueur
Joueur
Sylvain/Salomon


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2009

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 00:17

encore des questions... Wink

Je ne trouve pas la liste des sorts. Il me semble que j'ai bien regardé dans le livre de règles Confused
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Organisateur
Organisateur
Lily


Nombre de messages : 2555
Age : 46
Date d'inscription : 04/05/2005

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 08:47

tu vas avoir seulement la liste de tes domaines permis dans la section du systeme de magie.

Les sorts tu les recois lorsque tu nous donnera ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnascension.net
Sylvain/Salomon
Joueur
Joueur
Sylvain/Salomon


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2009

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 10:10

Donc, si je choisis de faire un perso qui fait des sorts, je prends le tout un peu a l'aveuglette, sans avoir aucune idée de ce que je pourrais faire??? Est-ce que ce sera offensif, défensif, de détection, ...?

Je ne sais même pas la différence entre les sorts de prêtre, druide et psychole car je n'ai jamais côtoyé aucun perso qui en faisait.

Pour un nouveau joueur, la formule n'est pas très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Organisateur
Organisateur
Lily


Nombre de messages : 2555
Age : 46
Date d'inscription : 04/05/2005

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 10:43

autant pour les vieux perso que les nouveaux, personne a acces aux sorts d'avance. J'evite des abus et des choix de domaines pour justement debalancer le jeu. La source magique qui nous entoure nous reserve toujours plein de surprise dans son apprentissage.

Ya les sorts divin et les sort arcaniques...clerger divin, psycholes arcane.

dans un seul domaine tu peux avoir autant de la protection que de l'offensif. Evidement les domaine du genre protection sont un peu plus baser sur ca et le domaine guerison...bah..ca le dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnascension.net
Sylvain/Salomon
Joueur
Joueur
Sylvain/Salomon


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2009

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 09:37

Dans le livre de règles, il est dit que toutes arbalètes font 5 dégâts et toute de suite en-dessous il est dit que arbalète de poing fait 1 dégât. Pourquoi une si grande différence? Le temps de recharge est pratiquement le même et la distance de tir est moins grande. Que considérez-vous comme arbalète de poing?
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Organisateur
Organisateur
Lily


Nombre de messages : 2555
Age : 46
Date d'inscription : 04/05/2005

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 09:44

Les carreau d'arbalete de poing sont pas plus gros qu'un couteau de jet. Donc pour l'equilibre du jeu, ils ne feront pas plus que 1 de degat a la base.

Une arbalete de poing est l'abalete qui se fixe sur l'avant bras et qui se cache facilement d'une manche, donc ideal pour les personne un peu plus sournoise. Se sont des armes qui sont de dernier recours, et ne sont pas concue pour causer de grand degat mais simplement donner une chance a la personne une derniere maneuvre si il y a.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnascension.net
Sylvain/Salomon
Joueur
Joueur
Sylvain/Salomon


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2009

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 10:36

Merci pour les spécifications, la logique est très valable. Je n'avais jamais envisagée d'arbalète fixée au bras.

Il est possible que j'aie une arbalète pas très grosse (environ 30-40 cm de long) qui n'est pas cachée et dont les carreaux mesure environ 30 cm. Dans quelle catégorie embarquerait-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Xafias-Mori
Organisateur
Organisateur
Xafias-Mori


Nombre de messages : 1226
Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 11:42

Actuellement, une arbalète comme tu nous décris la serai entre l'arbalète de guerre et l'arbalète de poing. Donc après un petit consensus on a décider qu'une arbalète comme cela ferait 3 de dommage, étant le milieu entre celle de poing et celle de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain/Salomon
Joueur
Joueur
Sylvain/Salomon


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2009

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 15:57

cela a ben du bon sens! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain/Salomon
Joueur
Joueur
Sylvain/Salomon


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2009

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 22:46

J'ai beau chercher, je ne trouve plus l'adresse pour aller au GN. Pourriez-vous me refiler l'info?

Ça commence a être un bon détail qui me manque... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain/Salomon
Joueur
Joueur
Sylvain/Salomon


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2009

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 22:49

J'ai juste oublié de dire (dans le dernier message), que je vois bien les cartes placées sur le forum, mais il me manque l'adresse exacte...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Organisateur
Organisateur
Lily


Nombre de messages : 2555
Age : 46
Date d'inscription : 04/05/2005

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 23:15

le terrain n'a pas d'adresse.

A l'entrer il y a des pancartes assez grosse sur le bord du chemin avec reflecteur pour les voitures.

Chose a noter...le chemin doit etre conduit a 15-20 km/h MAX...sinon je me fais chier dessus par le proprio XD...a votre droite, meme si ca risque d'etre tard le soir, ya un elevage de wapiti..donc faut pas les enerver XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnascension.net
Contenu sponsorisé





Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les questions
» questions important
» Nouveau joueur, pleins de questions
» questions relier au livre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ascension :: Important!!! :: Questions aux Organisateurs seulement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser